Conférence Club ESSEC Luxe

Le Club ESSEC Luxe a le plaisir de vous inviter à une conférence – débat suivie d’un cocktail sur le thème :

Stratégie digitale des marques de luxe :

Comment concilier luxe, expérience client et e-réputation ?

Le jeudi 30 Septembre 2010 à 19h00

à la Maison des Arts & Métiers

Salon La Rochefoucauld

9 bis, Avenue d’Iéna – Paris 16ème

Avec la participation de :

Xavier Du Crest de Villeneuve – Directeur associé – Groupe Up&Under (Arc Agence, Digital Arc, Brandelet Partner)

Frédéric Layani – International CRM/Internet Manager -TAG HEUER

Marie-Sabine LECLERCQ et Emmanuelle de FERAUDY – Directeur International de la Communication et Responsable Internet – LONGCHAMP

Séverine JARRY  – Directrice Associée – DIGITAS

Emmanuel de SAINT-BON – Directeur GénéralThe Roxane Company

Prasad MENON, Directeur Marketing de VERTU, introduira la conférence.

Accueil à partir de 18h30 – début de la conférence à 19h00 précises

Métro : Iéna  (ligne 9) –  sortie côté Musée GUIMET
Bus : lignes n° 32, 63  / Parking public : Kléber (65 avenue Kléber)- ou Alma Vinci

L’accès est subordonné à l’inscription préalable à la conférence.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire : http://www.essec.fr/alumni


Stratégie digitale des marques de luxe :

Comment concilier luxe, expérience client et e-réputation ?

Longtemps les marques de luxe ont douté de l’adéquation d’internet avec les valeurs du luxe. Mais, avec le développement des applications i phone, le développement de sites éphémères évènementiels, avec l’avènement des réseaux sociaux et les nouveaux sites de e-commerce, Internet est devenu une nouvelle plateforme virtuelle inédite, créative et incontournable comme lieu de rencontre entre la marque et ses clients. Il est devenu également, avec l’émergence du web 2.0, un espace participatif, de conversation entre consommateurs ou entre consommateurs et la marque.

Ainsi, aujourd’hui, l’implantation des marques de luxe sur internet est-il devenu l’un des principaux enjeux du secteur.

A la fois lieu d’expression de la marque, lieu d’affirmation de son identité et de sa différence, internet permet également de resserrer les liens avec sa clientèle existante, de former et transmettre son histoire aux nouveaux marchés émergents. Finalement internet confère aux marques de luxe une opportunité de croissance.

Pourtant les freins n’ont pas disparu (contrefaçon, remise en cause du modèle de distribution sélective, création d’un rituel de vente sans force de vente) mais les opportunités sont immenses : possibilité d’exprimer la dimension symbolique de la marque, de renforcer sa présence et de fidéliser sa clientèle.

Quels sont donc les enjeux actuels

des stratégies digitales des marques de luxe ?

En quoi internet a-t-il modifié les comportements et attentes des consommateurs, notamment ceux du luxe ?

Comment la marque de luxe peut-elle créer une expérience client émotionnelle

et une relation étroite avec sa clientèle ?


Comment la marque de luxe peut-elle recréer un rituel de vente

et un relationnel client fort sans force de vente ?


Comment gérer son e-réputation sur la toile quand

70% de ce qui est dit sur la marque n’émane pas d’elle ?


Comment prendre en compte les nouveaux réseaux d’influence (bloggeurs…)?

Une occasion unique pour bénéficier du retour d’expérience de nos intervenants.

Très cordialement.

Margitta MATTHES (A97)                                                        Claire COLAS (M06)
Responsable Club ESSEC Luxe                                     Membre actif du Club ESSEC Luxe

Le Club ESSEC Luxe souhaite remercier ses partenaires qui le soutiennent dans l’organisation de cette conférence.

http://www.webandluxe.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s