Conférence Club ESSEC Luxe- 28 Juin 2012 – Nouvelles générations, nouveaux consommateurs – décryptage et enjeux pour les marques de luxe

Le Club ESSEC Luxe

a le plaisir de vous inviter à une conférence – débat suivie d’un cocktail sur le thème :

Nouvelles Générations, Nouveaux Consommateurs : décryptage et enjeux pour les Marques de Luxe?

Le jeudi 28 juin 2012 à 18h30

à la Banque Neuflize OBC

Auditorium

3 Avenue Hoche – Paris 8ème

 Avec la participation de :

Marianne Hurstel

Vice-Présidente

      BETC EURO RSCG

Rémy Oudghiri

Directeur du département Tendances

 & Prospective

IPSOS PUBLIC AFFAIRS

Georges Lewi

Spécialiste des marques et des mythologies contemporaines

Olivier Billon

CEO

YKONE

             Federico Barbieri [en anglais]

Senior Executive PPR

Directeur de la stratégie digitale BOTTEGA VENETA


Mathieu Calles, CEO de Whaoueffect, animera la conférence.

Accueil à partir de 18h30 – début de la conférence à 19h00 précises

Métro : ligne 2 Courcelles
Parking public : Hoche Monceau

L’accès est subordonné à l’inscription préalable à la conférence.

Informations complémentaires et inscriptions

Nouvelles Générations, Nouveaux Consommateurs : Décryptage et enjeux pour les Marques de Luxe ?

Les jeunes générations font l’objet de toutes les attentions de nombreux experts et des Maisons de luxe. A peine avons-nous tenté d’appréhender la génération X [34-36 ans], puis la génération Y [16-33 ans] ou encore nommée par les spécialistes la première génération des ‘’Digital Native’’…qu’une toute nouvelle se dessine. Que savons-nous réellement de ces nouveaux consommateurs ?

Avez-vous entendu parler de la génération Bovary, celle des 20 ans d’aujourd’hui ?… Chahutée par les mouvements de nos environnements et à la fois bien présente et visible, active et expressive…

Et, la génération Z [7-15 ans] ? Ou encore appelée la génération des ‘’émos’’ [diminutif de ‘’émotionnel’’] ou ‘’écho-boomers’’, celle qui grandit. Une génération ultra connectée, créative, lucide. Déjà des noms : Evita Nuh, créatrice de sa marque de vêtement à 12 ans ; Tavi Gevison, blogueuse de mode influente à 16 ans ; Nirrimi Hakanson photographe prodige et bien d’autres…

Les jeunes, les nouveaux consommateurs sont une cible de poids pour les Maisons de luxe. Les évolutions culturelles sont profondes et rapides. Ces mutations imposent aux Marques de luxe d’adapter leur stratégie pour créer du lien avec ces nouveaux consommateurs.

Quels sont donc les enjeux de ces nouveaux consommateurs 

pour les marques de luxe ?

 ‘’Nouvelles Générations, des Y aux Z, des jeunes branchés à la génération de l’illusion, qui sont ces jeunes et comment vont évoluer ces générations ? ‘’

 

▪       Univers pluriel : Comment se définissent-elles par rapport aux générations qui la précèdent ? Systèmes de valeurs, aspirations et préoccupations, modes de pensée, culture, objectifs… ?

▪       Quel est leur rapport aux marques de luxe et leurs attentes à leur égard ?

▪       Génération Bovary… et après ?

▪       Les Nouveaux Consommateurs : décodage et perspectives ?

 

‘’ Vers une ‘haute couture’ du dialogue générationnel ? ‘’

Une marque de luxe peut-elle ouvrir son territoire pour répondre aux aspirations de ces nouvelles générations ? Comment les marques de luxe apprivoisent-elles ces générations, les nouveaux consommateurs et leur transformation toujours plus rapide ?

 

▪       A identité spécifique, univers de marque, univers produit spécifique ?

▪       Stratégie digitale, Social Marketing – Commerce connecté et interactif, Commerce traditionnel : quels outils pour créer un dialogue adapté avec ces jeunes générations ?

▪       Comment créer une relation durable entre une marque de luxe et ces nouveaux consommateurs ?

 

Une occasion unique pour décrypter les évolutions importantes de ces nouveaux consommateurs et de bénéficier du retour d’expérience de nos intervenants.

 

Très cordialement.

Claire COLAS (M06)                                                 Thina Cadierno [G10]
Responsable Club ESSEC Luxe                                      Membre organisateur du Club ESSEC Luxe

 



 

                                   

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s